Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La bourse

Publié depuis Overblog

29 Mars 2016 , Rédigé par Jemmali

Cliquez ici
Cliquez ici

Le cac 40 et la bourse de Paris

Je tiens tout d'abord à vous souhaiter à toute une très bonne année, que tous vos vœux se réalisent avec tout particulièrement une pensée pour ceux dont la santé est fragile. Quand la santé va, tout devrait ensuite " rouler ". C'est ce que l'on peut espérer de mieux à chacun.

Pour en revenir au trading, la nouvelle année commence sur un test des plus hauts de l'année dernière, avec un Dow jones qui a atteint un plus haut historique. Jamais dans l'histoire de la bourse cette valeur n'a atteint. C'est une bonne nouvelle en soi, puisque mes indicateurs m'auraient dit de shorter. Mais les indices n'ont pas manqué à leur habitude de pallier leur déficience intellectuelle en initiant un rallye de fin d'année devenue une habitude.

Comme indiqué et conseiller : Il ne fallait donc pas trader en cette fin d'année (du moins les indices), et profiter si possible de ces fêtes de fin d'année en famille, se reposer et se ressourcer.

Comme bonnes résolutions pour cette année en trading, qu'avons-nous ?

Eh bien de plus en plus je lâcherai le dow jones. Comme précisé dans un article récent, cette valeur ne me convient vraiment pas, et le bilan des Tirades est sans appel : Je suis perdant sur le dow jones, alors que le Forex est largement bénéficiaire.

Concernant le cac 40, le bilan est une peur plus mitigée, puisque petit à petit, la maîtrise de cet indice s'améliore grandement. La raison est simple : Over trading pour le DJIA, actuellement. Overtrading passé pour le cac 40. Aucun Over trading pour les paires du forex.

Je rappelle que depuis environ deux mois, je m'intéresse à présent non seulement au pair eurodollar (que je maîtrise parfaitement), mais également à la GBP/USD. Ces deux pères du Forex m'ont donné la plupart des plus-values ! L'AUSUD est beaucoup plus difficile à maîtriser, mais les pertes sont très limitées.

J'espère que d'ici quelques semaines à mois, ce seront des gains qui apparaîtront. Pour en revenir aux points, et parce que c'est ceci qui vous intéresse, n'est-ce pas ? nous avons des points à shorter à différents niveaux sur les cac 40. Mais également sur la GBP.

À noter que le GBP/USD est beaucoup plus violent, et que, par conséquent, tout comme le Dax, les points varieront fortement. Les points ne seront donc plus valables au bout de quelques heures. Je ne peux pas faire mieux, car aucune méthode de live n'est pour le moment mise en place, ne mit à part éventuellement des alertes SMS que je mettrai en place en cours d'année, lorsque je serai disponible (il faut pour cela que je change de portable, car celui que j'ai actuellement ne posséder pas l'option " groupe de contact ".Attention, surveillez également les commentaires, car je mettrai également en live points d'entrée pour le DAX.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article